En jardinage, il y a quelques règles d’or à suivre. Il faut désherber, il ne faut pas laisser de place aux mauvaises herbes. Plus important encore, ils doivent être retirés du jardin avant la plantation. Mais que faut-il faire pour les éradiquer ? L’arrosage aussi est également important pour les plantes. Les jardiniers doivent être conscients de la météo chaque jour pour assurer un arrosage adéquat. Maintenant la question se pose comment savoir ça? Lisez cet article jusqu’à la fin et vous constaterez que ces règles sont faciles à suivre.

Retirer les mauvaises herbes du jardin

Le désherbage dans le jardin est vraiment nécessaire. Si les mauvaises herbes dominent votre jardin, votre jardin n’aura ni production ni esthétique. Par conséquent, pour augmenter les rendements et protéger les cultures, les plantes sauvages et les mauvaises herbes doivent être éliminées. Mais comment? Aujourd’hui, presque tous les jardiniers utilisent la technologie moderne, la tondeuse à gazon. Pour éradiquer la végétation indésirable de la pelouse, ils utilisent des tondeuses à gazon. Il y a deux sortes de tondeuse à gazon. Elle peut être une machine manuelle ou électrique utilisée pour couper l’herbe d’une pelouse. Elle peut également vous aider à obtenir une surface de hauteur uniforme. Il peut également être utilisé pour abaisser la hauteur de l’herbe. Dans ce cas particulier, il est recommandé de monter. Votre tondeuse à gazon peut basculer si vous la tenez verticalement. Cela dit, vérifiez votre pelouse avant de la tondre.

Arroser votre jardin régulièrement

Il y a deux façons d’être un bon jardnier. Arrosez les plantes le matin et le soir. Pourquoi les plantes ont-elles besoin d’eau le matin ? Avant 10 heures, c’est le moment où le sol est le plus efficace pour absorber l’eau. L’air et le sol sont également plus frais, ce qui réduit l’évaporation, de sorte que vos plantes bénéficient davantage de l’eau que vous appliquez. Mais il faut se rappeler qu’un arrosage suffit pour une journée. Dans ce cas, pourquoi arrose-t-on le matin ou le soir ? Idéalement, l’arrosage doit avoir lieu le matin. Le faire le soir, s’il est souvent recommandé, permet d’éviter les pertes d’eau par évaporation, mais cela crée un environnement humide autour des plantes tout au long de la nuit, propice au développement de maladies fongiques. Mais il y a aussi ceux qui cherchent le bon moment pour arroser ces plantes et les arroser tôt le matin.

Prédire le temps

Les jardiniers doivent être conscients de la météo chaque jour pour assurer un arrosage adéquat. En d’autres termes, vous devez prévoir la météo. En observant la nature, on peut deviner quel temps il fera dans les prochaines heures. Par exemple, de petits nuages ​​blancs sont un signe de beau temps, tandis que de gros nuages ​​gris annoncent de la pluie, des orages ou de la grêle. S’il pleut selon la météo ou vos prévisions, arrêtez d’arroser vos plantes le matin. Et humez l’air ! Certaines personnes peuvent remarquer une odeur distincte, comme la saleté ou le compost, avant qu’il ne pleuve. Il s’agit en fait d’un gaz libéré par les plantes lorsque la pression atmosphérique chute. Ceci est un avis de temps pluvieux.