Actuellement, les grandes chaînes diffusent des séries. Il est difficile d’éviter le phénomène des séries en raison de la prévalence des affiches publicitaires, de la musique innocente, des magasins spécialisés, des reportages et des marchandises dans notre vie quotidienne. Avec autant d’écrans autour de nous, regarder est plus pratique que jamais. Il existe de plus en plus de sites de téléchargement spécialisés et de services de streaming. Tout le monde commence une série pour des raisons professionnelles ou personnelles ! Lors d’un dîner en famille ou au bureau, chacun partage ses souvenirs préférés. Cependant, comment éviter d’être trop absorbé par toutes ces saisons et tous ces épisodes ?
Pratiquer le speed watching
Pour regarder un maximum d’épisodes en un minimum de temps, utilisez cette technique qui consiste à regarder la série plus rapidement !
En consultant des sites Internet spécialisés qui proposent des résumés à l’avance, vous pouvez regarder vos séries préférées. Il s’agit principalement des plateformes qui proposent un aperçu de ce qui va se passer à l’intérieur de la télé les jours de la diffusion.
Soyez exigeant, sélectif et curieux, quelle que soit votre approche. Il existe des restrictions sur ce que chacun d’entre nous peut regarder et apprécier. Choisissez, suivez l’actualité et absorbez les informations provenant de publications, de blogs, de sites Web spécialisés et du public. Informez votre famille, vos amis et vos collègues de ce que vous savez.
Pour éviter d’être trop stimulé et pour préserver l’excitation du léger suspense du prochain épisode, prévoyez un ou deux soirs en semaine, un samedi ou un dimanche après-midi, et pas plus de deux ou trois épisodes à la fois. Enfin, chacun a le choix de sauter d’une série à l’autre ou d’attendre la fin d’une saison pour le faire.
Faire le binge watching
Cette expression désigne la pratique consistant à regarder trois à six épisodes d’un coup, voire plus. Attention, cette incapacité à s’arrêter de regarder est comparable à une addiction à une drogue ou à l’alcool qui entraîne une consommation compulsive de la substance.
Sachez que nous ne pouvons pas vraiment prétendre à un manque de divertissement dans le monde moderne. Le défi consiste à rester concentré le plus longtemps possible afin de pouvoir étudier, travailler, faire la vaisselle, manger correctement, interagir avec d’autres personnes de manière normale et dormir nos huit heures.
Par conséquent, la gestion du temps est une de nos préoccupations majeures au quotidien, et tout ce qui nous prend plus de temps que prévu peut avoir un impact sur toutes nos activités. Êtes-vous, par contre, impatient de regarder « cette » série, mais vous ne savez pas combien de temps cela va prendre ? Devriez-vous le reporter au soir, au week-end ou au déjeuner ? En d’autres termes, comment pouvez-vous prévoir la durée d’une série afin de planifier à l’avance ?
Les réponses à ces questions dépendent entièrement de vous et de vos capacités d’organisation. L’objectif est de combiner le travail avec les loisirs ou le divertissement.
Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.