La relation entre JavaScript et SEO est un sujet brûlant dans le monde de la recherche. Que votre site utilise ce langage ou que vous souhaitez inspecter le site de votre client avec JavaScript, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à explorer.
Qu’est ce que le Javascript?
JavaScript est un langage de programmation utilisé pour rendre les sites Web interactifs et dynamiques. D’autre part, est un langage interprété, donc aucun programme spécial n’est requis pour produire du code utilisable. Un simple éditeur de texte suffit pour écrire en JS. C’est également le seul langage de script pris en charge par tous les navigateurs Web prenant en charge les scripts côté client.
Google explore-t-il JavaScript ?
Jusqu’à présent, les robots des moteurs de recherche étaient incapables d’explorer et d’indexer du contenu dynamique tel que JavaScript. En fait, ils lisent simplement le code source HTML statique.
Cependant, Google a modifié son ancienne politique d’exploration pour les aperçus de fragments AJAX pour les URL et les HTML. Vous pouvez désormais voir et comprendre ces sites Web. L’utilisation de JavaScript a augmenté ces dernières années alors que Google a publié son propre framework JavaScript MVW AngularJS, Progressive Web App et d’autres frameworks.
Lors de l’exploration d’un site Web avec JavaScript, il est important que JS puisse lire le DOM téléchargé après avoir créé la page Web.
Les robots d’exploration SEO traditionnels qui analysent les liens et le contenu des sites Web ne peuvent explorer que le code HTML statique renvoyé par le serveur. Google est désormais capable de faire les deux avec son crawler JS. A noter qu’On crawl a récemment sorti un crawler du même type. En fait, Oncrawl permet à n’importe quel site Web d’interpréter JavaScript, quelle que soit sa taille. Continuez la lecture pour en savoir plus sur le facteur à considérer sur SEO et javascript.
SEO et Javascript, facteurs à considérer
Maintenant que nous savons que Google peut explorer et indexer le contenu Javascript, nous comprenons pourquoi tant de sites Web ont du mal à indexer ce contenu.
- Javascript est sujet aux erreurs
Tout d’abord, rappelez-vous que Javascript est un langage de programmation très sujet aux erreurs. Contrairement aux pages HTML simples, de petites erreurs dans le code source peuvent gêner la navigation. Google peut modifier des pages HTML pour récupérer du contenu (même si la page n’est pas strictement valide), mais ce n’est pas possible avec Javascript. Par conséquent, il est important de vérifier la console pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs sur la page.
- Le robot d’exploration Javascript de Google utilise Chrome 41.
Maintenant, voici où les choses se compliquent. JavaScript est un langage de programmation qui évolue très rapidement, avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées régulièrement. On ne va pas rentrer dans les détails techniques, mais des améliorations linguistiques sont apportées à chaque mise à jour du navigateur. Ainsi, ce n’est pas parce que votre site est compatible avec la dernière version de Chrome que votre site est compatible avec la version de l’année dernière.
Maintenant, pour savoir les methodes efficaces pour récupérer son argent à un mauvais payeur cliquez ici.