Il n’est pas toujours évident de faire le choix de son maillot de bain. En effet, il s’agit d’un vêtement qui se décline en plusieurs formats sur le marché, selon les besoins et envies de chaque utilisatrice. Pour être plus précis, il faut dire que tout va dépendre de la silhouette de chacune, sans compter les tendances nouvelles concernant la mode du moment. Autrement dit, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, pour bien choisir son maillot de bain. Dans cet article, nous faisons le point sur ses différents critères, afin de vous aider à bien choisir le maillot qui vous correspond le mieux (pour une taille fine), et pourra vous mettre en valeur.

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Pour faire le choix de son maillot de bain, vous devez commencer par déterminer le type de morphologie que vous avez. Ainsi, vous aurez une orientation plus efficace, concernant le modèle de maillot que vous devez prendre, et qui vous correspond. Le but est de trouver un modèle qui vous siéra à merveille, et mettra en valeur vos forme, tout en camouflant vos petits complexes. Et pour revenir au sujet de la morphologie, nous pouvons les classifier en 4 parties. Il y a la silhouette en A, en H, en V et en O. un maillot de bain va correspondre pour chaque morphologie. Une fois que vous serez le type de votre silhouette, il sera plus facile pour vous, de déterminer le choix de votre maillot.

Le choix du maillot de bain pour une taille fine

Si vous avez une taille fine, cela veut dire que vos épaules sont étroites, et que vous avez certainement des hanches larges. Bien entendu, votre morphologie peut être légèrement différente de cette configuration, mais elle peut convenir parfaitement à la silhouette en A ou en pyramide.

Concernant les maillots à privilégier pour ce type de morphologie, nous vous conseillons de vous orientez vers un haut de maillot de forme bandeau ou push-up. Ce type de vêtement de bain, est idéal pour faire ressortir votre forme, surtout vos épaules. Ces dernières attireront le regard vers vous, vers votre buste, plutôt que vers vos hanches. Il est également possible de choisir des modèles avec des bretelles pour votre type de silhouette, assez convenable et modulable pour agrandir son maillot de bain. Dans ce cas, les bretelles seront fines pour ne pas camoufler vos jolies épaules. Choisissez également un format qui allongera vos jambes, grâce à un bas échancré. Pour votre morphologie en A, nous vous conseillons d’éviter des mailles de bain trop larges, les shortys, ou les culotes trop couvrantes, et les tailles basses.