La prévalence de la robotique sur le lieu de travail connaît une croissance exponentielle. De plus en plus d’entreprises choisissent de se doter de robots pour automatiser les processus, divertir les clients et augmenter la productivité. Des instructions détaillées sont fournies ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un robot de trading entièrement automatisé ?

La négociation automatisée à l’aide de robots est une fonctionnalité disponible sur toutes les plateformes de négociation agréées par l’AMF. Il s’agit d’un logiciel algorithmique qui peut accomplir ce qu’aucun esprit humain, quels que soient ses efforts, ne peut réaliser : collecter et analyser un large éventail de données financières en quelques secondes. Des algorithmes comme celui-ci deviennent inestimables pour les commerçants en les aidants à mieux comprendre les flux et reflux du marché spécifique qui les intéresse.

Le temps, le volume, la valeur des actifs, etc. sont autant de facteurs qui peuvent être personnalisés par l’utilisateur lors de l’utilisation d’un robot de trading rentable automatisé. Lorsqu’un signal commercial est détecté, le robot de trading automatisé utilisera ces informations en conjonction avec les paramètres préalablement réglés. Dès que les conditions sont remplies, le robot exécutera les ordres appropriés (achat, vente, stop loss, etc.). Ainsi, avant l’ouverture de session, le trader ne doit rien faire de plus que de calibrer son robot de trading selon une stratégie bien définie basée sur des valeurs prédéterminées.

Où puis-je obtenir des informations sur la plateforme de trading automatisée ?

Les robots de trading automatiques sont disponibles sur la plupart des plateformes de trading approuvées par l’AMF. C’est à l’utilisateur de décider quelle plateforme lui convient le mieux en fonction des marchés financiers qui l’intéressent et des nombreux outils de gestion de trade mis à disposition par son courtier en ligne. Ainsi, il suffit d’installer le robot de trading après avoir téléchargé le logiciel recommandé. Les plateformes de trading les plus professionnelles fourniront au trader des instructions détaillées sur la manière d’accomplir rapidement ces tâches.

Les commerçants doivent simplement configurer le robot, puis ajuster ses paramètres en fonction des informations qu’ils souhaitent que le robot de trading rentable prenne en compte. On s’attend à ce que les systèmes automatisés et les robots aient plus d’interaction humaine à l’avenir. Les machines automatisées deviendront plus omniprésentes sur le lieu de travail pour compléter et faciliter les efforts humains. De nouveaux emplois sont créés en partie grâce aux robots.

Dans quelle mesure le trading automatisé et le trading de copie sont-ils similaires ?

Beaucoup de gens mélangent le trading automatisé et le trading de copie. En réalité, c’est l’inverse : le second utilise le premier. Le copy trading est la pratique consistant à surveiller les transactions d’un trader plus expérimenté sur une plateforme et à dupliquer ces transactions en programmant son propre robot de trading pour qu’il suive les instructions de l’opérateur observé d’une manière conforme à la loi. Ainsi, vous pouvez exécuter des transactions boursières conformément aux instructions des commerçants qui ont montré des résultats très positifs en utilisant le trading de copie. Les traders débutants qui ont peu d’expérience et de connaissances sur la dynamique du marché ont souvent recours à cette stratégie. Ainsi, lorsque l’on commence à spéculer sur le marché boursier, l’automatisation de ses transactions peut être une décision très rentable. L’automatisation de vos opérations de trading garantit que vous ne manquerez jamais une opportunité commerciale ou d’investissement rentable. Cela permet également aux nouveaux traders d’éviter de prendre des décisions hâtives sous pression, ce qui peut être désastreux pour leurs transactions boursières.