Peut-être que vous êtes ici parce que vous envisagez d’acheter une camionnette et que vous voulez d’abord faire l’expérience de la vie en van. Vous aimerez peut-être louer une camionnette entièrement meublée pour quelques semaines.

Qui d’autre rêvasse en ce moment ? Réfléchissez sereinement à un lieu aménagé en van grâce à nos conseils et astuces utiles. Invitation à la liberté et à la découverte, voyager en van aménagé est une expérience unique.

Nous descendons à l’essentiel et laissons le temps, nos caprices et nos besoins dicter nos actions. Fin que vous puissiez partir du bon pied dans cette merveilleuse aventure, nous vous laisserons découvrir par vous-même la suite.

Où peut-on trouver un van ?

Vous pouvez louer un véhicule entièrement équipé via un certain nombre de marchés en ligne sécurisés. C’est maintenant à vous de décider si vous louez à des particuliers ou à des entreprises établies.

  • Aux particuliers

Un véhicule loué peut être trouvé via une variété de canaux, dont les plus courants sont les services de jumelage en ligne. Pour plus d’informations, cliquez sur https://www.onlydrive.fr/location/campings-car.

C’est vrai, ce sont de sérieux ouvrages de référence. Toute personne disposant d’une camionnette entièrement équipée peut l’inscrire sur le site et la proposer à la location à d’autres.

  • Choisir une personne qualifiée

Ici, une autre option consiste à demander l’aide d’un expert qualifié. De même, il existe une pléthore de prestataires de services de ce type, et vous pouvez faire entièrement confiance à la liste de propriétaires suivante : il y a le Wevan, le van Vanille Experience, le van Black Sheep, le van Vanaway, le Yakavan et le Biarritzvan.

Tous ces sites de réservation suivent la même structure de base. Pour trouver le lieu de location de van le mieux adapté à vos besoins, il vous suffit d’inscrire vos dates de départ et de retour sur le moteur de recherche professionnel du site.

  • Prérequis et emplacement proposé

Un individu doit être âgé d’au moins 23 ans et être en possession d’un permis de conduire valide depuis au moins trois ans avant de pouvoir louer une fourgonnette équipée.

Van réaménagé : où faire demi-tour ?

Il ne faut pas choisir l’aménagement de son van au hasard. Les critères que vous utilisez pour prendre votre décision doivent être précis.

  • Équipement et suppléments
  • Même si vous n’êtes pas fixé sur un Volkswagen T4, les critères suivants détermineront votre choix.
  • Le nombre total d’invités assis (de 2 à 9).
  • Le confort d’assise a été pris en compte.
  • Qu’il y ait ou non un lit permanent selon vos besoins.
  • La possibilité de heurter une bosse sur la route du van.
  • Vous aurez besoin d’accéder aux appareils si vous prévoyez de cuisiner, et ils sont présents.
  • La disponibilité d’un espace de rangement pour ranger des objets personnels comme des vêtements et de la nourriture.
  • L’installation d’une antenne Wi-Fi.
  • Pour les froides nuits d’hiver, il y a un radiateur intégré.
  • Accessoires de salle de bain conventionnels, à moins que vous ne partiez en camping.
  • La mise à disposition d’équipements complémentaires (tente de toit, remorque à vélo, hamac, mobilier de terrasse, etc.).

Modèle de voiture de location

La nécessité de se concentrer sur le modèle est également essentielle. Vous ne prendrez probablement pas la même voiture pour un week-end de plusieurs centaines de kilomètres sur des routes plates et un mois à la montagne.

La plupart du temps, un chèque de banque, des fonds certifiés ou un virement bancaire sont nécessaires pour déposer un dépôt de garantie.

Une pièce d’identité peut vous être demandée comme un permis de conduire, un passeport ou une preuve de résidence (dans certains cas).