Vous n’êtes peut-être pas bricoleur, mais cela ne vous dispense pas de subir des dégâts autour de vous. Ce sont des situations qui se produisent involontairement, mais qui doivent être corrigées immédiatement. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des outils de bricolage à portée de main.
Avoir un placard avec les ustensiles de base pour fonctionner au jour le jour n’a pas besoin d’être coûteux. De plus, il existe actuellement des outils bon marché avec lesquels résoudre rapidement et facilement tout événement imprévu. Des tournevis ou marteaux aux niveaux, clés ou pinces, avoir les bons outils de bricolage pour chaque occasion est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Tournevis
Les tournevis peuvent être plats ou en étoile, bien qu’avec des variantes. Les tournevis sont des outils de bricolage qui ne peuvent manquer dans aucune maison et dont la fonction principale est de desserrer ou de serrer les vis. Dans la grande variété qui existe se trouvent les plans, torx, allen, étoile…
Vis
En relation avec la section précédente, les vis sont l’un des outils bon marché par excellence dans une maison. Plat, en étoile, pour le bois ou le métal, long ou court, ses possibilités sont infinies. Ici, vous devrez faire le bon choix en fonction du type de travail que vous avez à faire.
Marteau
Dans le cas des marteaux, nous pouvons également trouver un grand nombre de modèles de formes et de tailles différentes. La fonction principale des marteaux est d’enfoncer ou d’enlever des clous. Le plus traditionnel est le marteau de charpentier et l’idéal est d’en sélectionner un d’environ 20 ou 25 mm.
Clés
Les clés peuvent être fixes, anglaises ou allen, et chacune a son utilité particulière. Les premiers sont utilisés pour serrer ou desserrer les écrous hexagonaux, tandis que les seconds sont identiques, mais permettent d’ajuster la taille au diamètre correspondant. Ces derniers, au contraire, sont des outils de bricolage de plus en plus utilisés et directement liés aux vis à tête hexagonale.
Scies
Les scies peuvent être en métal ou en bois et peuvent être identifiées par l’espacement et la longueur de leurs dents. Alors que ceux des premiers sont petits et rapprochés, ceux des seconds sont plus grands et donc plus dispersés. Il y a aussi la scie sauteuse électrique, avec des lames de scie pour chaque travail. Les scies nous serviront à couper toutes sortes de produits, toujours en fonction du modèle que nous avons choisi.
Perceuse et mèches
La perceuse est l’outil par excellence grâce à sa polyvalence et sa maniabilité. La perceuse vous permet de faire des trous rapidement et confortablement. Il a aussi ses variantes, comme il existe des forets pour le métal, le mur ou le bois. De plus, vous pouvez également choisir si vous voulez une perceuse à batterie ou à câble.
Pinces
Les pinces sont un autre des éléments essentiels de notre boîte à outils, étant l’un des outils de bricolage par excellence. Les pinces peuvent avoir de nombreuses variantes que nous devrons choisir en fonction de notre travail. De l’universel, qui sert à tenir, dévisser ou visser, à l’embout plat ou coupant, avec des utilités plus spécifiques.
Pistolet à colle
Le pistolet en silicone est devenu très à la mode ces dernières années. et c’est qu’il peut être utilisé pour réparer quelque chose pour faire toutes sortes de travaux manuels. C’est l’un des outils de bricolage les plus faciles à utiliser et il est également économique.
Ciseaux
Les ciseaux sont indispensables pour couper tout type de matériau, leur finition pointue en fait un outil de bricolage très utilisé pour faire de petits trous. Sa variante principale est le ciseau d’électricien, qui intègre la possibilité de dénuder les câbles. Bien que vous puissiez également trouver des ciseaux de cuisine, des ciseaux de coiffure, des ciseaux pour couper l’herbe…
Comme vous pouvez le voir, il existe une multitude d’Outils de bricolage, mais ce sont les outils les plus utilisés et, bien sûr, les moins chers que tout le monde devrait avoir à la maison.