Pérou est un grand pays. Il se situe en Amérique latine et possède des sites archéologiques uniques au monde. Toutes au long des zones côtières, les participants du séjour scolaire à l’étranger découvriront la biodiversité exceptionnelle de ce pays. C’est une destination idéale pour y passer des vacances insolites et de rêve.
Découvrir les mystères de Pérou en séjour scolaire à l’étranger
Pérou est un pays qui allie culture, histoire, des paysages de grande beauté avec diverses activités. Il regorge aussi des belles surprises pour un voyage amusant et original. On peut par exemple découvrir le train Ferrocarril Central Andino qui est l’une des lignes ferroviaires les plus hautes d’Amérique du Sud. Elle comprend 4800 m d’altitude, 58 ponts, 69 tunnels et 6 zigzags. C’est une véritable aventure pour les enfants de participer à ce genre de voyage scolaire à l’étranger.
Puis, c’est à Pérou qu’on trouve un centre de vacances à 2000 mètres d’altitude. Dans les centres de vacances, les enfants insufflent souvent de l’oxygène à cause de haute altitude. Il est se trouve au-dessus de Machu Picchu dans la ville de Cusco.
La cuisine péruvienne est assez insolite, car les habitants pourraient proposer une dégustation de jus de grenouille mixé avec des fruits ou un peu de miel aux touristes. Cette boisson possède des vertus médicinales.
Les sites archéologiques à visiter à Pérou en séjour scolaire à l’étranger
À quelques kilomètres de la citée Ica se trouve les lignes et géoglyphes de Nazca. Les lignes sont tracées de façon inconnue et mystérieuse. D’après certains fanatiques, celles-ci ont été marquées par des extraterrestres venues de l’espace ou par des OVNIS. Ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et il fait partie actuellement des 7 merveilles du monde. Le désert de Nazca ne peut être visité que par vol plané. Les participants de ce voyage scolaire à l’étranger pourront réaliser un survol au-dessus de ce site pour contempler un paysage unique au monde.
Certaines zones archéologiques de Chan Chan et Chavín de Huantar font partie de la grande citadelle du monde. Ce site péruvien a été découvert par Antonio Vasquez de Espinosa en 1616. Elle est depuis expirée et exploitée. C’est une sorte d’église traditionnelle construite en pierre de manière pyramidale. Par contre, Chan Chan est un site qui est construit avant la colonisation espagnole. C’est endroit marque la culture des indigènes. Pour une aventure extraordinaire, visiter ces sites est excellent pour connaître la culture de Pérou, de contempler des œuvres humaines datées des milliers d’années avant notre ère.
Participer à un circuit aventureux lors du séjour scolaire à l’étranger
Partir un moment pour le Nouveau Monde est un voyage scolaire que les enfants ne regretteront pas. Quand on est à Pérou, on se sent au centre de la terre et en plein cœur de l’histoire de l’humanité. Les tarifs des hébergements ainsi que les circuits touristiques sont abordables.
Les enfants peuvent apprendre les langues étrangères lorsqu’ils se trouvent à Pérou et lors de ce voyage scolaire à l’étranger. L’espagnol est la langue officielle et pratiquée de ce pays. Les enfants peuvent donc renforcer leur connaissance en langue étrangère.
Voir ce blog pour plus d’informations !