Alors que la Sicile est pleine de beauté partout où vous regardez, vous trouverez bon nombre de ses meilleurs trésors dans la partie orientale de l’île. L’est abrite des volcans actifs, des ruines antiques, des villes baroques et de magnifiques plages, sans oublier une cuisine fabuleuse et un vin de renommée mondiale.
Taormine
Taormina est de loin l’endroit le plus touristique que j’ai visité en Sicile. C’est une excursion populaire en bateau de croisière et une excursion d’une journée au départ de Malte, et vous y trouverez de jolies piazzas, de nombreux magasins et des vues scintillantes de loin au-dessus de la mer.
Vous pouvez vous promener dans les belles rues, visiter l’ancien amphithéâtre et faire du shopping. Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous diriger vers les plages des villes environnantes. N’hésitez pas à vous renseigner sur https://www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/sicile pour plus d’informations.
Le Mont Etna
L’Etna, l’un des quatre sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Sicile orientale, est en éruption depuis 500 000 ans. (Oui, environ 494 000 ans de plus que ce que les Duggars pensent que la Terre a existé.) En conséquence, elle a un paysage spectaculaire – quelque chose de très différent de la côte sicilienne.Ici, vous pourrez explorer le volcan en profondeur, des tubes de lave sous la surface aux neiges au sommet. Il éclate pendant une grande partie de l’annéeet si vous avez de la chance, vous obtiendrez une photo au sommet d’une flamme.
AciTrezza
AciTrezza est le genre d’endroit qui ne figure pas dans les guides de voyage. Et si c’était le cas, il perdrait probablement tout ce qui le rend beau.
AciTrezza est une ville balnéaire tranquille et discrète juste au nord de Catane. Il n’y a pas grand-chose à faire ici à part se détendre et admirer l’Isole Ciclopi, mais c’est plus que suffisant pour remplir votre journée. Vous venez ici pour vous détendre.
Ne vous attendez pas à faire grand-chose ici, mais après quelques heures de détente au bord de la mer, vous vous sentirez comme une nouvelle personne.
Raguse
Raguse est encore un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO – l’une des villes baroques tardives du Val di Noto (les autres sont Modica, Noto, Caltagirone, Militello Val di Catania, Catane, Palazzolo et Scicli). Ces villes ont été détruites lors d’un grand tremblement de terre en 1693, puis elles ont été construites dans le style baroque.Raguse en particulier a deux sections différentes : l’Ibla est la vieille ville, et la vue d’en haut est l’une des meilleures vues que vous aurez de la Sicile.
La ville de Matera en Basilicate est peut-être célèbre, mais j’ai l’impression que Raguse pourrait être sa sœur jumelle, sans les grottes. Gardez cela à l’esprit si vous décidez entre la Sicile et le continent. Vous pouvez obtenir le même genre de photos à Raguse.
Catane
Si vous cherchez à goûter à la vie urbaine dans l’est de la Sicile, Catane est l’endroit où aller. Vous trouverez une architecture baroque spectaculaire, des prix bas et une expérience essentiellement sans touristes. Catane est sans aucun doute un endroit pour prendre le granuleux aux côtés de la jolie. Ne vous attendez pas à quelque chose comme Florence et tout ira bien.