Pour la prochaine vacance, vous allez partir à Vendée ? Ce qui est sûre ce que vous n’êtes pas les seuls à penser à cette destination.  C’est un endroit qui attire à tout moment de visiteurs.  Il a tout pour plaire, et notamment pour se relaxer.  Pour une vacance en famille, entre amis, ou autres, Vendée à beaucoup à offrir. Pour le camping, voyons ce qui est vraiment intéressant dans cette merveille de la France.

Pourquoi choisir Vendée pour se relaxer ?

La Vendée est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances en camping en France. Chaque année, des visiteurs du monde entier y sont attirés pour son remarquable taux d’ensoleillement et ses magnifiques plages. Les nombreux kilomètres de plages de sable fin et les longues journées ensoleillées, combinés aux stations balnéaires animées, aux ports de pêche, à la nourriture délicieuse et aux excellents sports nautiques, donnent à la Vendée son attrait universel. Cependant, ceux à quoi beaucoup de visiteurs ne s’attendent pas, c’est la beauté des paysages de l’intérieur des terres. Les marais, les plaines et les collines boisées sont imprégnés de légendes et d’histoire. Pour certains, les vacances sont synonymes de détente et de relaxation, tandis que pour d’autres, les activités sont indispensables – la Vendée a tout ce qu’il faut pour cela. La plage et les sports nautiques sont les principaux attraits, mais la marche et le cyclisme sont également très prisés. Mais, le parc Puy du Fou est aussi un sujet intéressant pour les visiteurs du monde entier.  Il offre plusieurs spectacles intéressant à ne pas manquer.  C’est pourquoi, de nombreuses familles optent pour le camping près du Puy du Fou pour profiter de tous ses belles opportunités de détente.

La Vendée offre des kilomètres de plages de sable

140 km du littoral vendéen sont constitués de plages de sable fin soutenues par des dunes de sable couvertes de pins. Au-delà des dunes, on trouve trois zones de marais : le Marais Breton au nord, le Marais d’Olonne au centre et le Marais Poitevin au sud. Ce dernier, connu sous le nom de « Venise verte », est particulièrement attrayant et peut être exploré en louant un bateau à fond plat ou un canoë. La côte est parsemée de stations de vacances reposantes. La plupart des plages de ces stations ont reçu le drapeau bleu pour leur propreté et offrent tout ce qu’il faut, du surf au paradis des seaux et des pelles. Il est facile de comprendre pourquoi la Vendée est la destination idéale pour les familles ou les couples à la recherche d’un séjour à la plage. La côte est également une zone de pêche prospère, et regorge de ports de pêche pittoresques et pleins de vie. Vous verrez de nombreuses fermes conchylicoles récoltant des moules et des huîtres, et des marchés aux poissons locaux proposant la pêche du jour fraîchement débarquée des bateaux.

Les plages de St Jean-de-Monts

La station balnéaire populaire de St Jean-de-Monts, dans le nord de la région, est bordée de 8 km de plage de sable magnifique et sûre, bordée d’une longue promenade. Vous y trouverez un grand choix de bars, de cafés et de boutiques. Dégustez des fruits de mer pêchés localement dans l’un des nombreux restaurants, ou prenez un verre avec vue sur la mer. Vous trouverez une grande variété d’activités sportives, du char à voile au golf en passant par l’équitation, le tennis et le tir à l’arc. Il y a également beaucoup d’activités pour les jeunes enfants, notamment des balançoires et des toboggans sur la plage.