Quand on est propriétaire d’une maison, les projets ne manquent pas : un jardin, l’installation d’une piscine, une nouvelle cuisine ou encore une extension permanente… tous ces projets demandent du temps, de la réflexion, une organisation précise et un budget prévu. Vous vous demandez si votre prochain projet pourrait être une véranda ? Idée géniale : une véranda est une véritable source de confort au quotidien et de bien-être supplémentaire, à condition d’être conçu, fabriqué et installé dans les règles de l’art. Voici les bonnes raisons de vous aider à démarrer ce merveilleux projet de vie !

Les avantages d’une véranda

La véranda procure de nombreux avantages pour une maison :

Une meilleure isolation

Puisqu’une véranda ne doit pas être un espace qui rafraîchit votre maison, il est conseillé de choisir une solution d’isolation parfaite qui ne laisse pas s’échapper la chaleur.

Pour bénéficier d’une solution sur mesure pour votre véranda, cliquez ici pour demander un devis gratuit à veranda 28. Leurs experts se feront un plaisir de vous rendre visite pour analyser vos besoins et vous offrir un service personnalisé.

Une véranda qui augmente la surface de la maison

Parfois, on peut se sentir un peu à l’étroit à la maison. Cela peut être dû à un changement dans les conditions de vie (comme l’arrivée d’un nouveau bébé) ou même à un besoin de confort supplémentaire au quotidien. Quelle que soit la raison, les vérandas sont la réponse parfaite au besoin d’espace supplémentaire. C’est en effet par définition une pièce qui agrandit votre maison, vous offrant de précieux mètres carrés supplémentaires comme une statue. De plus, les vérandas modernes se transforment chaque jour en véritables pièces à vivre, à l’image des extensions de maisons solides classiques. Grâce à l’évolution de la technologie et des matériaux de construction, la véranda moderne s’éloigne de son objectif historique : une petite pièce supplémentaire pouvant servir de jardin d’hiver ou de véranda d’été.

Une simple rallonge

Votre famille s’est agrandie et vous êtes entassés à la maison. Vous rêvez d’avoir une deuxième salle de bain, d’avoir votre propre bureau, d’avoir un salon séparé de la salle à manger, et plus encore ? La véranda vous offre un espace de vie supplémentaire. Par conséquent, choisir une véranda peut parfois éviter de se déplacer. Pour les petites terrasses, il existe des vérandas d’une petite surface de plus de deux mètres carrés. Ainsi, vous aurez un hall d’entrée baigné de soleil. Cependant, il existe aussi des vérandas qui servent de vérandas ou d’abris pour les piscines. Pour en installer, faites appel à un expert en veranda 28. Il dispose une équipe compétente pour faire l’installation correctement.

Une véranda pour gagner en luminosité

L’extension de la véranda est une pièce composée principalement de baies vitrées. Que ce soit en façade ou parfois même en toiture, les grandes baies vitrées qui composent les vérandas bioclimatiques ont un atout majeur : la légèreté ! La véranda est une véritable pièce inondée de lumière naturelle été comme hiver, et en même temps une incroyable sensation d’ouverture sur l’extérieur et sur le jardin. Cette luminosité apportée par la véranda affecte également ses pièces attenantes. Idéal, surtout si la pièce initiale manque de luminosité.

Bien sûr, qui a dit que le verre était source de déperdition de chaleur : le verre ancien ou mal fait crée un effet de véranda désagréable et est parfois inhabitable en été. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’utiliser un double vitrage de qualité. Sinon, contactez un professionnel en véranda dans le 28 pour vous conseiller. Son équipe d’expert vous prodiguera des conseils avisés pour votre situation.

Les nombreuses façons d’utiliser une véranda

Il existe différentes façons d’utiliser une véranda. Certaines personnes le transforment en salon ou en cuisine. D’autres l’utiliseront comme hall d’entrée, véranda ou même piscine. La véranda fait office de cuisine, vous permettant de cuisiner vos plats préférés sous la lumière naturelle du soleil. L’aménagement de la véranda de la cuisine doit tenir compte de l’exposition de la véranda et de la protection contre le soleil.

La cuisine ne doit pas supporter des températures de 50°C en été. En raison de la forte pression de la véranda de la cuisine, le matériau qui le compose doit être très résistant. Il y a une cuisine extérieure sous la véranda pour que vous puissiez également profiter des barbecues en famille, mais au-delà de cela, il y a plusieurs avantages à avoir une véranda de piscine. Il permet entre autres de s’amuser toute l’année dans la piscine intérieure sans regards indiscrets. Pour les amoureux des fleurs, une véranda sera la réalisation de leurs rêves.

La lumière du soleil facilitera la floraison des plantes, surtout si la véranda est bien exposée au sud. Quant à la véranda du hall d’entrée, il constitue un excellent moyen de protéger l’entrée des nuisances extérieures ou du froid. Ce type de véranda sert à prolonger l’entrée ou à aménager la façade de l’entrée. Bref, pour tout projet de véranda, faites confiance à un professionnel en véranda dans le 28. Son équipe élabore les plans avec vous afin de répondre au mieux à votre besoin.

Le prix de l’installation d’une véranda

Pour installer une véranda, vous pouvez utiliser différentes solutions. En termes de prix, les vérandas en bois sont plus chères que leurs homologues en aluminium ou en PVC, mais cette différence de prix s’explique par les nombreux avantages de ce matériau. Entre autres choses, le toit de la maison peut être prolongé sur des vérandas. En fait, la structure de la véranda affectera également son style. L’aluminium est le matériau le plus utilisé et apporte une touche de modernité aux vérandas.

En revanche, le bois sera choisi pour une touche authentique. L’acier, en revanche, a un style et un design modernes. Avant de s’arrêter pour choisir un matériau, il faut connaître son profil ou ses caractéristiques portantes. Comme il s’agit d’un matériau non porteur, Il faut se contenter d’un toit léger. En revanche, seules les structures porteuses permettent de choisir des revêtements plus lourds, comme le carrelage ou le verre.

Sur la base de ce principe, d’autres alternatives aux vérandas en bois sont les vérandas en acier ou en fer forgé. Ici aussi, la personnalisation n’est limitée que par votre imagination. Ces vérandas coûtent à peu près le même prix. Une seule différence : le côté isolant du bois par rapport au fer forgé, mais l’avantage de ce dernier est tout de même sa durabilité, contrairement au bois qui demande un entretien assez sérieux et régulier. Si vous êtes dans l’Eure-et-Loir et que vous souhaitez construire une véranda, faites appel à l’équipe de la véranda dans le 28. Il se déplace partout en Eure-et-Loir sur simple demande.