La robe kimono est le vêtement traditionnel le plus célèbre du Japon. Bien qu’il soit communément appelé le costume national japonais, il se décline dans une variété de styles et d’embellissements. Au Japon, les gens s’habillaient traditionnellement tous les jours avant la Seconde Guerre mondiale, mais maintenant vous ne le voyez que comme un accessoire indispensable. Selon la profession, le sexe et l’âge d’une personne, les vêtements traditionnels japonais se déclinent en différents styles. Voici les raisons pour lesquelles les peignoirs kimono sont incontournables.

Les robes de kimono sont confortables à porter

Les peignoirs kimono en coton sont une excellente option pour les peignoirs de tous les jours en raison de leur confort. Les robes kimono femme nuit ne nécessitent pas l’utilisation de ceintures obi ou de tout autre accessoire. Au lieu de cela, une ceinture assortie est utilisée pour les enrouler autour de la taille. Ces peignoirs kimono en coton peuvent également être achetés dans une finition en satin de coton, qui rehausse les couleurs et les motifs des vêtements.

Les robes de kimono en soie donnent une sensation de luxe

Tout le monde veut porter de la soie et elle est reconnue comme un vêtement haut de gamme. De plus, dans les robes kimono en soie, le confort est plus important que toute autre chose. En particulier, la soie japonaise, qui a été transmise de génération en génération comme un héritage, est inégalée dans sa créativité.

Les robes de kimono sont disponibles dans différents styles et tailles

L’apparence exquise et opulente a fait des robes kimono un choix populaire de nos jours. Ces peignoirs sont disponibles dans différents styles et tailles qui peuvent être utilisés à la fois comme vêtements de détente et vêtements d’extérieur.

Un kimono était porté autour des chevilles dans le passé, mais le kimono des femmes est plus long et plié à la hanche. Il existe également plusieurs variantes du kimono classique qui ont des manches qui vont jusqu’au sol.

Les robes de kimono sont respirantes

Pour d’autres, les robes sont trop lourdes ou volumineuses pour être portées en été, ce qui en fait des vêtements inadaptés. Cela est souvent dû à la composition du tissu des robes. Les tissus de soie et de satin utilisés pour produire les kimonos les rendent idéaux pour se détendre, en particulier par temps chaud. Il est exceptionnellement léger, frais et respirant. La fraicheur et la respirabilité ne sont que quelques-uns des avantages de ce vêtement.

Les robes de kimono peuvent être complétées par des tissus contrastés

En tant que fashionista, il est parfois amusant de briser la norme. Pour pimenter votre tenue, essayez de mélanger des motifs et des textures qui ne devraient normalement pas aller ensemble. Élégante et luxueuse, la soie peut être votre choix. Plutôt que d’associer votre kimono en soie à quelque chose de délicat, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu plus robuste ? Le cuir peut donner une touche de sensualité à un ensemble féminin. Essayez de l’associer avec un pantalon en cuir et une chemise simple, ou peut-être une paire de bottes en cuir à hauteur du genou si vous vous sentez aventureux.

Les peignoirs kimono peuvent ajouter du style à vos maillots de bain

Parce que les robes kimono sont si simples à mettre et à enlever, ce sont des couvertures de maillot de bain idéales. Lorsque le soleil se couche et que vous souhaitez vous détendre ou sortir, vous pouvez mettre votre kimono par-dessus votre bikini ou une pièce. Les kimonos mi-longs sont mieux associés aux maillots de bain, et ils peuvent être soit ceinturés, soit laissés ouverts selon vos préférences personnelles.