Généralement, dans un aéroport, vous trouverez deux types de personnes : ceux qui volent pour la première fois et qui sont un peu stressés, et ceux qui ont l’habitude de voyager souvent et dont l’attente semble interminable. Dans cet article, nous traiterons les deux cas.
Ayez la documentation à portée de main
La documentation indispensable pour voler (carte d’embarquement et passeport), plus c’est proche mieux c’est. Pensez qu’au fur et à mesure que vous passerez les contrôles ils vous le demanderont, ne le gardez donc pas au fond de vos bagages. Utilisez un petit sac ou un sac à dos, par exemple.
Enregistrement (si vous n’avez pas pu le faire auparavant)
Dans la plupart des compagnies, vous pouvez vous enregistrer 24 ou 48 heures avant le départ du vol via leur application ou leur site Web. Il existe d’autres compagnies aériennes, en particulier dans les pays moins développés, où vous vous enregistrez à l’aéroport même.
Enregistrer votre sac de voyage
Si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous pouvez vous rendre directement au contrôle de sécurité. Si vous devez enregistrer un bagage, vous devrez d’abord vous rendre au comptoir de votre compagnie aérienne. Assurez-vous que vos bagages ne dépassent pas le poids indiqué par l’entreprise, sinon ils vous feront payer un supplément.
Lors de l’achat du vol ou de l’enregistrement, assurez-vous d’avoir demandé à la compagnie aérienne d’enregistrer votre valise. Si vous le faites directement à l’aéroport, vous devrez faire la queue plus longtemps.
Préparez-vous pour le contrôle de sécurité
On sait, c’est pénible de devoir passer un contrôle de sécurité, mais en même temps c’est nécessaire. Comme son nom l’indique, il vous offre une sécurité. Si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez pas à vous inquiéter. Armez-vous de patience et pensez au plaisir que vous allez avoir pendant vos vacances.
Videz vos poches et posez vos affaires sur le plateau prévu à cet effet. Enlevez votre ceinture, si vous en avez une. Prenez le sac en plastique où vous conservez les liquides de votre bagage à main et placez-le sur le plateau. Si vous avez également un appareil électronique, comme un ordinateur portable ou une tablette.
Une fois le contrôle passé, vous n’avez plus rien à craindre. Ils vous demanderont uniquement votre documentation et votre billet avant de monter dans l’avion.
Divertissement et loisirs dans un aéroport
De nos jours, on trouve pratiquement tout dans un aéroport : hôtels, salles de sport, spas, cinémas, casinos… Mais nous allons vous montrer une façon plus modeste de passer le temps sans mourir d’ennui.
Promenez-vous dans les magasins
Que vous ayez l’intention d’acheter ou non, faites le tour des magasins ! Cela vous aidera à vous dégourdir les jambes et à discuter un peu. Il est typique, avant de prendre le vol de retour, d’acheter un souvenir pour la famille (parce que vous l’avez oublié pendant le voyage).
Manger quelque chose au restaurant
Mettre quelque chose dans sa bouche est toujours un bon moyen de passer le temps. De plus, dans l’aeroport lyon, il y a généralement de la bonne nourriture, bien qu’un peu chère. Si vous ne voulez pas dépenser trop, prenez simplement un verre et profitez du moment. Oh, et profitez-en pour aller aux toilettes avant de monter dans l’avion, qui sont généralement assez inconfortable.
Profitez-en pour finir d’organiser le voyage
C’est le meilleur moment pour le faire, vous avez tout le temps du monde. Faites une liste de tout ce que vous voulez voir et louez des excursions guidées à bon prix pour ne rien manquer.
Mais avant de vous impliquer dans l’organisation du voyage, pensez à regarder votre porte d’embarquement et à quelle heure ils commencent à embarquer. Vous ne seriez pas le premier à vous divertir et ensuite c’est à votre tour de courir.
Lire un livre, écouter de la musique ou jouer à un jeu vidéo
Vous souvenez-vous de ce livre que vous ne commencez jamais ? Eh bien, le moment est venu. Quoi de mieux qu’un bon livre en attendant votre vol. Ou écoutez de la musique et laissez libre cours à votre imagination. Ou si vous aimez les jeux vidéo, passez quelques écrans.