Un NFT est un actif numérique unique qui est stocké sur la Blockchain. Chaque jeton est non fongible, ce qui signifie qu’il ne peut pas être échangé contre un actif comparable. En revanche, chaque jeton dans une cryptomonnaie comme le bitcoin est identique aux autres. Tout type de fichier informatique peut être un NFT. Il est possible d’utiliser une photographie, une vidéo, de la musique, ou même un GIF animé. Voici quelques informations fondamentales pour vous aider à démarrer.

Choisir le portefeuille

MetaMask est actuellement l’option la plus populaire, suivie par un compte d’échange de cryptomonnaies tel que Binance, CoinBase ou Blockchain. À l’aide d’une carte de crédit, achetez des cryptomonnaies et transférez-les vers le portefeuille MetaMask.

Rendre actif le portefeuille

Le portefeuille électronique stocke et protège les actifs numériques achetés sur la place de marché. Le propriétaire peut accéder à ce portefeuille à tout moment.

Il suffit que les données associées, telles que les clés privées ou les mots de passe, soient sécurisées et mémorisées. Par conséquent, après avoir choisi une place de marché telle qu’OpenSea, vous devrez créer un profil et activer votre portefeuille.

Il existe de nombreux portefeuilles, mais Coinbase est le plus fiable et le plus connu. Cet échange d’actifs numériques est courant et, surtout, légal. Coinbase propose des produits faciles à utiliser, comme le Coinbase Wallet.

Coinbase Wallet est un porte-monnaie pour iOS et Android. Sa configuration est également simple, mais Coinbase est toujours disponible pour vous aider. La plateforme est connectée après l’étape de configuration. Sélectionnez « utiliser un autre portefeuille » et naviguez jusqu’à « Coinbase Wallet ».

Trouver un arketplace et se servir des réseaux sociaux

De la même manière qu’une place de marché virtuelle fonctionne, vous pouvez utiliser votre crypto-monnaie pour acheter des jetons non fongibles, ou NFT.

Il existe plusieurs places de marché populaires, mais OpenSea est actuellement la plus populaire et un bon point de départ.

Lorsque vous démarrez un NFT, il est fortement recommandé d’utiliser les réseaux sociaux suivants pour vous tenir au courant de ce qui se passe, suivre les projets et juger de leur fiabilité. Discord est un système de chat en ligne à canal de discussion privé, accessible uniquement sur invitation. La grande majorité des projets disposent d’un serveur Discord. Dans la sphère NFT, Twitter, une plateforme sociale bien connue, ainsi que TikTok, Instagram et, dans une moindre mesure, Facebook, sont tous très populaires.

Passer à l’achat

Se lancer dans les NFT efficacement constitue une préoccupation principale de tous ceux qui veulent s’aventurer dans le secteur. Passer à l’achat est l’étape suivante. Pour ce faire, cliquez tout de suite sur « acheter maintenant » pour accepter toutes les conditions d’achat, notamment l’actif numérique spécifié comme monnaie, en l’occurrence l’ETH, l’actif original de la blockchain Etherum.

Vous pouvez également sélectionner « Faire une offre » ou « Placer une enchère ». Le plan consiste à envoyer au propriétaire une proposition de prix. Le prix sera déterminé par notre capacité à payer et l’actif que nous souhaitons acheter.

Une fois l’achat validé en quelques minutes, le bien vous est transféré. Votre NFT se trouve sous l’onglet  » collectibles  » de votre portefeuille Coinbase. En allant dans « mon profil », vous pouvez également accéder facilement à votre collection de NFT. Si vous souhaitez vendre un actif numérique, utilisez cette interface OpenSea.

Pour plus d’actualité, visitez notre site.