Les pertes de cheveux sont une situation difficile pour une femme. Elles touchent le cuir chevelu des gens. Ce phénomène concerne surtout les personnes âgées. Pour le traiter, on peut opter pour l’usage des extensions de cheveux pour offrir un peu de longueur et de volume aux cheveux.
Rester toujours belle avec les extensions
Une extension est un rallongement de cheveux qui couvre la partie supérieure du front. Actuellement, c’est devenu tendance. Pour être réussi, il faut qu’elle soit adaptée à la forme du visage. Plusieurs traitements existent pour lutter contre les pertes de cheveux. Mais, il faut savoir quel seul un professionnel dans le domaine capillaire est capable de déterminer les pertes de cheveux afin d’éliminer durablement le problème.
En matière de mode sur la coiffure, l’extension de cheveux chez Remyhair offre des looks indémodables. Ces dernières peuvent changer la tête sans pour autant changer radicalement de coupe.
Quelle extension pour quelle forme de visage ?
On peut choisir entre différents types d’extensions entre autres épaisse de forme droite et un peu long. Celle-ci doit être touffue, bien dessinée et nécessite d’être souvent retouchée. On a ensuite une extension de côté qui est discrète, plus commune, mais aussi plus facile à porter. Pour pouvoir changer d’allure, on peut alterner les côtés. Puis, on a également une extension de cheveux effilée qui tombe droite sur le front, mais fine, légère, et malléable. Enfin, le dernier type est l’extension courte qui est la plus tendance. Elle couvre un tiers du front et donne un air rebelle.
Le choix d’une extension de cheveux doit être en fonction de la forme du visage. Pour un rond, on choisit une extension courte et dégradée permettant d’allonger le visage. Pour un carré, on opte pour une extension longue qui permet d’adoucir les traits et de casser l’effet carré. Et enfin, pour les visages longs, il est conseillé de choisir une extension sur le côté et longue comme sur ce site.
Réaliser l’installation de son extension de cheveux soi-même
Réaliser soi-même une extension peut être facile si on suit à la lettre les étapes essentielles. Dans la première, on définit l’épaisseur dont l’idéal pour les cheveux longs est d’attacher les cheveux et de ne laisser que la masse destinée à réaliser l’extension. En revanche, si on a des cheveux courts, il faut appliquer la même technique, mais en délimitant à l’aide de pinces pour fixer les extensions. Dans l’étape suivante, on pince les boues de l’extension sur la boue de cheveux en respectant toute l’épaisseur verticalement pour définir la pointe. Enfin, pour obtenir un excellent résultat, on saisit toute l’épaisseur sur le côté droit, effectuer un piquetage et de renouveler l’étape sur le côté gauche.
Pour plus d’informations, pour ne pas rater l’installation d’une extension, il faut le faire sur des cheveux sec et non attacher en queue de cheval afin de mesurer tout ce qui dépasse. Les extensions de cheveux s’installent autour du visage par le simple fait d’installation. Il faut aussi savoir que pour garder une extension impeccable, il faut bien l’entretenir. On peut aussi utiliser des soins coiffants tels que des sprays par exemple.