Lorsqu’il fait chaud, la plupart des consommateurs se désaltèrent en buvant des verres de champagnes avec glaçons. Cela pouvait cependant affecter le goût du champagne, ce qui est fort dommage. Mais la Maison Moët & Chandon a décidé de concevoir un champagne qui saura répondre convenablement aux besoins des consommateurs. Ainsi, avec le champagne Ice Imperial Moët, il était désormais possible de savourer un bon champagne rafraîchissant sans perte de goût après contact du froid. 

Des champagnes savoureux sur glace

Contrairement aux autres champagnes qui nécessitent d’être bus à une température spécifique pour pouvoir profiter de leur saveur, les champagnes Ice Imperial ainsi que l’ice Imperial Rosé de la marque Moët & Chandon peuvent être dégustés avec saveur sur glace. En effet, la Maison a voulu produire des champagnes à la fois riches, intenses et frais en bouche.

Si vous projetez de boire ces boissons sans glaçons, il se peut que le goût soit doublement prononcé, ce qui peut être très excessif. Par contre, avec l’ajout de glaçons, vous pouvez profiter d’un bon équilibre au niveau du goût. Les arômes seront sublimés en contact du froid et vous ne pourrez jouir que d’une belle harmonie entre fraîcheur et texture.

Vous pouvez ressentir délicatement les notes de fruits rouges de l’Ice Impérial Rosé et les fruits blancs de l’Ice Impérial blanc. Découvre d’autres informations sur les champagnes champagne Moët & Chandon.

Une préservation de la finesse des bulles

En dégustant un verre d’Ice Impérial sur glace, vous ne perdrez pas en goût. En plus de l’équilibre apporté par la glace, l’effervescence du champagne est toujours préservée. Pour profiter d’ailleurs d’une expérience de dégustation optimale de votre champagne Moët Chandon, il est conseillé d’abord de verser votre champagne dans votre verre puis d’ajouter les glaçons au lieu de servir directement votre champagne sur des glaçons. Mais aussi, il faudra rester dans les normes.

Ne mettez pas plus de 3 glaçons à diluer dans votre grand verre de vin. Pour optimiser davantage votre expérience, vous pouvez également compléter votre verre de champagne avec quelques feuilles de menthe ou encore quelques zestes de citron vert ou bien de pamplemousse.

Les spécifications des champagnes Ice Impérial

Le Champagne Moët Ice Impérial est avant tout une boisson composée des cépages Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Il est confectionné à base de notes de fruits tropicaux, à savoir la mangue et la goyave, des fruits rouges, mais aussi de la réglisse.

Au niveau de sa robe, il présente des nuances ambrées, très élégantes. En bouche, vous sentirez toutes les saveurs fruitées mais aussi une grande douceur. En ce qui concerne la finale de la boisson, vous percevrez une touche d’acidité rafraîchissante avec des notes de gingembre, de pamplemousse et de quinine.

En plus d’être dégusté sur glace, il est tout aussi possible de réaliser un bon cocktail avec l’Ice Impérial. Et avant de vous servir de ce fameux champagne, assurez-vous de bien le laisser reposer pendant 15 minutes dans un seau rempli de glaçons. Cela permettra de bénéficier d’un rafraîchissement exceptionnel.